Top 10 Meilleure Pochette Plastique A4 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Pochette Plastique A4 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pochette Plastique A4 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Pochette Plastique A4 !

Notre sélection de pochette plastique a4

Guide d’achat pochette plastique a4

Pour mieux protéger vos documents précieux, il est conseillé de les conserver dans des pochettes plastiques transparentes. Cette transparence permet de rendre la lecture plus facile. Avec cet accessoire, vous n’avez plus besoin de sortir votre papier. Cependant, chaque pochette incolore correspond à un type de document. Par exemple, les documents de petite taille comme les pièces d’identité, cartes de visite, badge, carte bancaire?, nécessitent les étuis de protection. Si vous voulez insérer un document imprimé ou manuscrit au format A4, une pochette pour plastifieuse A4 est ce qu’il vous faut.

Pochette plastique A4, quelle épaisseur choisir ?

L’épaisseur d’une pochette plastique est exprimée en microns, cela correspond à un millimètre de millimètre. Les pochettes à plastifier les plus fines disposent d’une épaisseur de 60 microns. Elles sont spécialement conçues pour archiver des photos, scrapbooking, diplômes, souvenirs, loisirs créatifs, Curriculum Vitae CV, etc. Elles apportent une meilleure protection contre la poussière, les salissures et l’humidité. Une fois pliées, elles se rangent aisément dans une valisette, trousse, bandoulière, sac à dos, boîte de rangement hermétique, portefeuilles, etc. Facile à plier et à rouler, cette pochette fine permet de ranger les documents importants.

Il existe aussi les feuilles plastiques souples de 80 microns avec deux faces de 160 microns. Elles sont disponibles en plusieurs tailles, petit format, format A4, format A3, etc. Concernant les pochettes plastiques semi-souples, celles-ci sont de 100 microns. Avec cette épaisseur, le document peut être rigidifié par l’encapsulage. Pour les pochettes semi-rigides, elles ont une épaisseur de 125 microns par face. Elles sont idéales pour plastifier des badges, des fiches techniques, porte-cartes de visite, etc. Pour plier le document plastifié, il convient d’utiliser une raineuse.

Pour effectuer une plastification, il est nécessaire d’utiliser des pochettes pour plastifier de 175 microns par face. Plus épaisses, elles offrent une protection élevée. Ces pochettes épaisses donnent un rendu rigide. La pochette en plastique rigide convient à un usage intensif. Enfin, les pochettes de plastification très rigides, elles sont plus épaisses et se dotent d’une épaisseur de 500 microns au total. Cela ôte la souplesse au document.

Pour choisir l’épaisseur idéale, assurez-vous de prendre en compte la capacité de plastification de votre plastifieuse. Il faut que l’appareil pour plastifier soit compatible avec l’épaisseur de votre pochette plastique transparente.

Comment choisir les dimensions de la pochette plastique ?

Les feuilles transparentes permettent de contenir les documents au format A5, A4, A3, A2, etc. Elles possèdent généralement une marge de 3 millimètres sur les côtés, qui permet de faire la soudure. Cela garantit également l’étanchéité de la plastification. Sachez qu’il est possible de créer son propre format. Pour ce faire, il faut découper les pochettes plastifiées.

Quelles sont les finitions possibles pour les pochettes transparentes ?

Les pochettes en plastique sont proposées dans de nombreuses finitions :

Les pochettes à plastifier brillantes

Il s’agit d’une pochette en polyester brillant. Imperméable, ce protège documents avec finition brillante ou gloss offre une bonne protection des documents tout en renforçant ses couleurs.

Les pochettes à plastifier adhésives

La pochette adhésive est une pochette brillante dotée d’une face adhésive. Ces feuilles auto-adhésives s’utilisent pour l’affichage interne et pour les dossiers suspendus. Vous pouvez coller ce porte-affiche sur des supports lisses comme le tableau d’affichage, surfaces vitrées, etc.

Les pochettes plastifiées mates

Cette pochette à plastifier en polyester mat ou en polyéthylène a une finition anti-reflets. Elle atténue les reflets de la lumière et évite l’effet miroir. Les pochettes mates sont prisées par les professionnels de l’image afin de plastifier des photos en noir et blanc. Avec la pochette à l’aspect mal, la lecture devient aisée.

Les pochettes perforées

Les pochettes de plastification perforées sont les pochettes brillantes perforées à huit trous. Elles s’utilisent généralement avec les classeurs bureautiques et le porte-vue. La pochette pour classeur de rangement ou pochette porte-document permet de classer les archives. Elle rend votre document indéchirable. Tout comme les autres fournitures de bureau et les fournitures scolaires comme les crayons, stylo, feutres, porte-vue, enveloppes, etc., cette pochette transparente est un indispensable des écoliers et des entreprises.

Les pochettes en plastique avec un traitement anti-UV

Les pochettes en PVC ou polypropylène Vinyle qui ont subi un traitement anti-UV protègent vos documents contre le rayon ultra-violet. Agissant comme un filtre anti-UV, elles conviennent pour l’affichage en extérieur et l’affichage au soleil. Les pochettes en plastique anti-UV atténuent la lumière forte. Ces chemises plastifiées sont résistantes aux conditions extérieures et à l’environnement très ensoleillé.

Pourquoi choisir la pochette en plastique ?

Ces emballages transparents sont plus pratiques pour stocker, emballer, protéger ou encore conditionner vos produits. Respectueux de l’environnement, le PVC est une matière plastique recyclable. Multifonction, ce sachet plastique peut faire office d’une enveloppe plastique ou enveloppe transparente, de porte-cartes de visite, porte-revues, protège document, porte-documents, porte-étiquettes, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:43

02-05-2022 17:57:08 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(469c03fcfdf760a6a828997edca8efa4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()