Top 10 Meilleure Levure De Bière 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Levure De Bière ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Levure De Bière pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Levure De Bière !

Notre sélection de levure de bière

Guide d’achat levure de bière

La levure de bière est un ingrédient indispensable dans la fabrication de bière. Utilisée depuis des années, elle présente de nombreux bienfaits pour la santé. Ce probiotique est riche en éléments nutritifs exceptionnels. C’est pourquoi il est devenu un incontournable dans le domaine de la phytothérapie. Il s’agit d’un complémentaire à privilégier pour rester en forme. La levure de bière vous intéresse ? Vous êtes au bon endroit !

Comment choisir sa levure de bière ?

La levure de bière peut prendre différentes formes. Vous pouvez trouver des levures en poudre, en gélules ou en comprimés ainsi qu’en paillettes. Il est recommandé de choisir la forme en fonction de l’usage que vous allez faire du produit.

Si vous voulez consommer la levure facilement en tant que complément alimentaire, misez celle qui se présente sous la forme de comprimés. La levure de bière en gélule est idéale pour les personnes qui n’aiment pas trop son goût. Il est aussi possible d’intégrer ce produit à votre régime alimentaire. Ainsi, la paillette et la poudre sont les plus recommandées. Pour une utilisation extérieure, par exemple, pour le masque pour visage ou cheveux, il est préférable de choisir une levure de bière en poudre.

Levure de bière nature et levure maltée, laquelle choisir ?

La levure de bière se décline en deux types :

La levure de bière nature

La levure de bière bio ou nature est caractérisée par son processus de fabrication naturel. Issue de la culture bio, elle est mise à fermenter dans un milieu respectant les conditions nécessaires. Ce produit est commercialisé dans les magasins biologiques.

La levure de bière maltée

Idéale pour les personnes qui suivent un régime végan, la levure maltée peut être saupoudrée sur les plats. L’ajout de malt d’orge apporte un goût de parmesan. Cela adoucit également le goût de la levure. Idéale pour les personnes qui suivent un régime végan, la levure maltée peut être saupoudrée sur les plats.

La différence entre la levure de bière inactive, active et revivifiable

La levure de bière morte ou inactive est la plus répandue. Séchée à plus de 40 degrés, elle peut garder ses propriétés nutritionnelles. Cependant, ce processus de séchage tue les cellules. Par conséquent, la levure perd ses propriétés probiotiques. Elle devient moins efficace à la fermentation.

En ce qui concerne la levure de bière vivante ou active, elle est lentement séchée à une température de 40 degrés maximum. Ainsi, elle peut conserver efficacement ses qualités nutritionnelles, ses propriétés probiotiques. De plus, son pouvoir de fermentation est plus élevé.

Enfin la levure de bière revivifiable, celle-ci n’est rien d’autre qu’une levure active. Mais pour lui redonner vie, il faut ajouter de l’eau. Cela permet de réactiver les cellules.

La composition d’une levure de bière

Également appelée levure de boulanger, la levure de bière est formée par l’ensemble de souches de champignons microscopiques, qui appartiennent à l’espèce des saccharomyces cerevisiae. Celles-ci sont indispensables pour fermenter une bière. Ce micro-organisme se compose de nombreux éléments. Il est constitué de protéines, des acides aminés essentiels et de polysaccharides. Les mannanes et glycanes agissent directement sur le système immunitaire. La levure de bière active regorge d’un taux important d’oligo-éléments et de minéraux comme fer, calcium, zinc, magnésium, potassium, cuivre, phosphore, sélénium, etc. Elle est riche en vitamines B comme la vitamine B12, vitamine B5, et aussi de vitamine E.

Les bienfaits de la levure de bière sur la beauté

Recherchée pour des fins esthétiques, la levure de bière est appréciée pour ses effets positifs, favorisant la beauté de la peau, des cheveux et ongles.

Pour les cheveux

Une cure de levure de bière favorise la repousse et la pousse des cheveux et de la barbe. Elle peut booster la synthèse de la kératine qui se trouve dans ces derniers. Utilisée pour fabriquer un masque pour cheveux, la poudre de levure de bière contribue à l’hydratation des cheveux secs, cassants et abîmés. Son utilisation régule en même temps la sécrétion de sébum et minimise la chute de cheveux.

Pour la peau

Renforçant la souplesse et la fermeté de la peau, la levure de bière ralentit le vieillissement cutané. Elle permet de garder une belle peau bien hydratée. La concentration de vitamine B dans le produit favorise la santé de votre épiderme. Elle peut faire disparaître les boutons d’acné.

Pour les ongles

La levure de bière présente une meilleure efficacité pour soigner les ongles mous et cassants. Ses éléments nutritifs permettent de renforcer les phanères, qui sont la partie protectrice des ongles.

Les bienfaits de la levure de bière sur la santé

Les levures de bière disposent des vertus nutritives intéressantes. Elles constituent un excellent apport pour les personnes qui ont besoin d’une alimentation riche en protéines, vitamines et minéraux. Les levures de bière disposent des vertus nutritives intéressantes. Les sportifs peuvent aussi intégrer la levure de bière à leur alimentation.

La consommation des compléments alimentaires à base de levure de bière permet de diminuer la fatigue, rééquilibrer la flore intestinale, renforcer le système immunitaire tout en éliminant les toxines.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:26