Top 10 Meilleure Housse De Clic Clac 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse De Clic Clac ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse De Clic Clac pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse De Clic Clac !

Notre sélection de housse de clic clac

Guide d’achat housse de clic clac

Souhaitez-vous agencer votre intérieur de manière fonctionnelle et stylée ? Optez pour le clic-clac. Tendance et design, ce meuble trouve sa place dans les maisons modernes. Pratique, il peut se servir d’un couchage d’appoint et d’une banquette. Sa forme canapé-lit lui permet de s’introduire dans le salon et dans la chambre à coucher. Exposée aux poussières et aux tâches quotidiennes, une banquette clic-clac mérite une protection particulière. Alors, si vous voulez installer ce canapé dans votre maison, la housse clic-clac reste incontournable pour prolonger sa durée de vie.

Comment choisir votre housse de clic-clac ?

Il est important de choisir la housse clic-clac selon la taille de votre canapé de salon. Vous devez également vérifier quelques points pour faire le bon choix.

Le tissu de la housse de canapé clic-clac

La matière de la housse pour banquette clic-clac conditionne l’esthétique, la solidité et le confort de votre lit d’appoint. Ces housses de canapé sont disponibles en plusieurs matières, vous pouvez trouver des modèles fabriqués en :

  • Coton : le tissu 100 % coton est plus confortable, il est présent sur une housse de clic-clac matelassée
  • Polyester : esthétique et durable
  • Microfibre : résistant aux griffes, ce tissu apporte une note d’élégance.
  • Élasthanne : élastique et légère, idéale pour ceux qui recherchent une housse légère.

Vous pouvez également trouver des revêtements clic-clac conçus à base de la viscose, bambou, satin, percale, velours, lin ou laine. Ces tissus sont plus esthétiques. Dans tous les cas, optez pour une housse déhoussable pour faciliter l’entretien. Privilégiez aussi les tissus lavables en machine.

En ce qui concerne la housse clic-clac matelassée, celle-ci permet d’habiller votre banquette-lit tout en vous procurant une meilleure sensation. En effet, la couette est garnie d’ouate siliconée. Son garnissage et son matelassage vous permettent d’avoir l’impression de vous allonger sur une banquette à doubles éponges.

Les motifs et les couleurs

Le canapé clic-clac est un mobilier de décoration par excellence. Il doit ainsi s’harmoniser avec le reste de votre déco. Nous vous conseillons ainsi de choisir la housse avec un ton qui s’intègre avec la couleur des murs, rideaux, coussins, linge de maison, etc.

Une housse pour canapé clic-clac se décline en plusieurs coloris intemporels. Si vous préférez une couleur unie, optez pour le tissu gris, le tissu bleu, le coton gris, etc. Vous trouverez également des couleurs tendance comme :

  • Le rouge
  • Le noir
  • Les différents coloris gris : gris-perle, gris foncé, gris anthracite et gris clair
  • Le fuchsia
  • Le marron chocolat
  • Le beige
  • La teinte rouille
  • Le bleu marine
  • Le bleu canard
  • Le ton crème
  • Le vert sauge
  • Le violet
  • etc.

Pour les amateurs des housses à motifs, misez sur les modèles imprimés fleuris, carreaux, rayures, à pois, etc. La housse pour lit enfant est aussi disponible, le modèle multicolore est le plus tendance pour la chambre d’enfant.

Les différents types de housse clic-clac

La housse clic-clac standard est la plus répandue sur le marché. Ce modèle classique convient à un sommier clic-clac standard ou literie affichant des dimensions de 110 × 190 cm jusqu’à 140 × 190 cm. Il existe cependant d’autres modèles :

La housse clic-clac BZ

Cette housse est adaptée à une banquette BZ. Cette dernière constitue un modèle de canapé-lit qui a une apparence similaire au clic-clac. Elle est cependant caractérisée par son système de pliage en accordéon. Permettant un gain de place, un canapé BZ est idéal pour les petits espaces ou la chambre d’enfant. Pour le recouvrir, une housse BZ est la seule qui lui convient.

La housse clic-clac ajustable

La housse clic-clac ajustable ou réglable convient parfaitement à toutes les tailles et à tous les modèles de canapés. Plus élaborée et polyvalente, elle s’adapte aussi bien aux canapés clic-clac standards qu’aux canapés d’angle. Facile à poser, cette housse de clic-clac permet de protéger et d’habiller tous vos canapés et fauteuils à la maison.

La housse clic-clac personnalisable

Si vous avez une banquette-lit clic-clac un peu spécifique, sachez que vous pouvez choisir une housse sur mesure. En effet, une housse de clic-clac est entièrement personnalisable. Cette option vous permet de sélectionner le tissu, les motifs ainsi que la couleur que vous préférez. Une housse personnalisée s’adapte également à la taille de votre canapé d’angle convertible clic-clac, fauteuil de relaxation, banquette BZ, et les autres canapés et fauteuils dans votre salon.

Pourquoi la housse pour clic-clac est-elle indispensable ?

Une housse de clic-clac est incontournable si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Non protégé, votre canapé clic-clac risque de se dégrader, tâcher et s’abîmer rapidement. Pour assurer une meilleure protection, il faut choisir une housse de bonne qualité. Ainsi, vous pourrez garder votre canapé en parfait état pendant une longue durée. Bien choisie, votre housse vient également sublimer et embellir encore plus le canapé clic-clac.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:29