Top 10 Meilleure Clé Usb 8go 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé Usb 8go ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé Usb 8go pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé Usb 8go !

Notre sélection de clé usb 8go

Guide d’achat clé usb 8go

Voulez-vous emporter facilement vos photos, musiques, films, documents professionnels et vos fichiers numériques ? Offrez-vous une clé USB. Compact et portable, il peut remplacer votre disque dur externe. Placé discrètement dans une poche ou accroché à votre porte-clés, cet accessoire informatique est incontournable. Il a tout pour nous faciliter la vie. À la recherche d’une clé USB 8 Go ? Suivez le guide d’achat !

Comment choisir ma clé USB 8 gigas ?

Choisissez votre clé USB selon ses caractéristiques techniques :

La vitesse de transfert de données et la vitesse de lecture

Il faut accorder une attention particulière à la vitesse du taux de transfert, surtout si les données sauvegardées sur la clef sont lourdes. Pour la norme USB 2.0, la vitesse maximale est de 480 Mb/s ou 60 Mo/s. L’USB 2.0 est ainsi nommé Hi-speed USB. Concernant la norme USB3.0 ou encore SuperSpeed USB, la vitesse peut atteindre jusqu’à 640 Mo par seconde (5 Gb/s) .

Même si vous disposez d’un port USB2.0, sachez que vous pouvez bénéficier de meilleures performances avec une clé 3.0. Mais pour transférer vos données à haute vitesse, mieux vaut utiliser un port USB 3, celui-ci est reconnaissable par sa couleur bleue. Actuellement, il existe l’USB3.1, qui offre une vitesse de transfert deux dois plus rapide que le 3.0.

La capacité de la clé USB

La capacité de stockage est importante, celle-ci se choisit selon vos besoins et le type de fichier que vous comptez stocker. Les clés USB offrent un espace de stockage allant de 8 Go à 256 Go.

Si vous pouvez sauvegarder des fichiers numériques lourds comme des photos HD, des vidéos HD, des logiciels, etc., misez sur les modèles dotés d’une grande capacité de 128 Go minimum. Pour les documents volumineux, les clés de 16 Go, 32 Go et 64 Go sont les plus recommandées. Par contre, si vous avez besoin d’une clé USB pour un stockage temporaire ou pour enregistrer des documents Word, Excel et PowerPoint, les clés USB 8 Go sont largement suffisantes.

Les connecteurs

Nous avons tendance à stocker nos données sur le smartphone, tablette tactile et ordinateur portable. Cependant, le transfert de données à partir d’un support à l’autre s’avère compliqué. Heureusement, il existe des clés USB munies de deux connecteurs : un USB pour les ordinateurs et un micro-USB pour les appareils mobiles. Ainsi, vous pouvez transférer, récupérer, formater ou encore sauvegarder vos fichiers facilement et rapidement.

La taille de la clé USB

Les clés USB disposent généralement d’une taille de 3 à 4 cm. Cependant, les modèles minimalistes commencent à envahir le marché. Les petits USB sont à peine visibles avec leur taille de 1,5 cm. C’est pourquoi ils sont appelés « micro-USB ».

Malgré sa taille réduite, le mini USB ou mini clé USB garde ses performances. De plus, il est apprécié pour son design compact et attractif.

Le système intégré

Les documents personnels et professionnels sont plus délicats et confidentiels. Pour conserver vos dossiers en toute sécurité, nous vous conseillons de choisir une clé USB 8 Go qui possède un système de cryptage. Ce dernier protège vos données en cas de vol. D’autres modèles utilisent un mot de passe pour pouvoir accéder aux fichiers. Les clés USB les plus sophistiquées disposent d’un écran LCD pour entrer le keyword et d’une reconnaissance digitale pour assurer une sécurité optimale.

La compatibilité de la clé avec les appareils électroniques

Il est important de vérifier si votre clé USB 8 Gigas est compatible avec le système d’exploitation de périphériques électroniques. Vous devez savoir qu’une clé USB type A ou clé USB-A est plus pratique si vous avez des appareils d’ancienne génération. Il est aussi possible de l’utiliser sur les PC récents, dans ce cas, vous devez utiliser un adaptateur USB.

Pour éviter les problèmes de non-compatibilité, il est préférable de choisir une clé USB type C ou clé USB-C. Il s’agit d’une nouvelle version, qui est polyvalente. Cette carte mémoire flash est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Vous pouvez l’installer et le brancher facilement sur votre ordinateur portable sous Windows ou Microsoft Windows, MacBook, Mac OS X, etc., et aussi sur les appareils mobiles comme les smartphones Android, iPhone, appareil photo numérique. L’USB-C ou USB micro a une apparence minimaliste, ce qui lui permet de s’intégrer facilement avec les périphériques portables munis de ports USB ou connecteur USB.

La résistance de la clé USB flash

Une bonne clé USB carte doit être résistante à la poussière, aux chocs et à l’humidité. Il est recommandé de choisir une carte USB waterproof. Privilégiez les modèles munis d’un capuchon détachable ou rétractable. Les capuchons peuvent être aussi rattachés au boîtier. Les clefs USB disposent d’une fermeture par bouchon, cela procure une meilleure protection. Après chaque utilisation, pensez à rétracter la clef USB pour ne pas abîmer votre connecteur USB ou lecteur de carte.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:41

02-05-2022 17:56:50 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(e202fe11c5454add35e3a44b892b18ab,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()