Top 10 Meilleur Radiateur électrique Salle De Bain 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Radiateur électrique Salle De Bain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Radiateur électrique Salle De Bain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Radiateur électrique Salle De Bain !

Notre sélection de radiateur électrique salle de bain

Guide d’achat Radiateur électrique salle de bain

Une salle de bain doit être équipée d’un système de chauffage pour assurer un usage tout confort. En installant un radiateur électrique, vous pouvez profiter de votre bain à une bonne température. Toutefois, il faut rester attentif dans le choix de votre chauffage, car il influence votre facture électrique. Il est préférable de choisir un appareil performant, mais moins énergivore. Votre radiateur électrique salle de bain doit s’adapter à vos besoins.

Quels sont les différents types de radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques constituent une solution intéressante pour améliorer le confort dans votre salle de bain. Ces appareils de chauffage se déclinent en plusieurs technologies, il faut donc choisir celle qui vous convient.

Le panneau rayonnant et le panneau radiant

Les panneaux rayonnants procurent un rendement énergétique élevé. Ils possèdent une grille et un corps de chauffe en aluminium. Ils chauffent l’air ambiant. Quant aux panneaux radiants, ceux-ci fonctionnent avec une résistance. Cette dernière envoie des rayons infrarouges afin de chauffer les personnes, les objets ainsi que les murs. Un panneau radiant procure un confort supérieur. Toutefois, il convient moins à une salle de bain mal isolée.

Le convecteur électrique

Le convecteur électrique intègre dans son boîtier une résistance électrique. Il procure de l’air chaud et léger. Facile d’installation, cette convection naturelle se montre économique à l’achat. En revanche, son rendement est faible. De plus, ce convecteur peut créer des strates d’air avec une température différente.

Le radiateur à inertie

Il existe deux types de radiateurs à inertie, à savoir le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie liquide. Le premier dispose d’une résistance électrique, celle-ci est installée dans un matériau de grande capacité calorifique. Offrant une chaleur douce, il se dote également d’un corps de chauffe pouvant être en céramique, en fonte, en brique, en pierre volcanique ou encore en stéatite. Celui-ci se charge du stockage de la chaleur. Cette dernière est restituée par rayonnement.

En ce qui concerne le radiateur à inertie liquide, il fonctionne comme la version précédente. Cependant, sa résistance est baignée dans un fluide caloporteur. Ce dernier possède généralement un additif antigel. Tout comme un chauffage central, il distribue la chaleur de manière uniforme.

Le radiateur soufflant

Ce modèle utilise une hélice qui tourne et qui pousse l’air frais sur la céramique ou la résistance. Cette convection offre une chauffe rapide avec une puissance importante. Le radiateur soufflant peut se servir d’un radiateur d’appoint. Il ne nécessite pas l’utilisation d’un système de ventilation supplémentaire.

Le radiateur halogène

Le tube de chauffe comporte un gaz halogène et un filament, qui peut envoyer des infrarouges. Il s’échauffe rapidement et procure une sensation de chaleur plus élevée allant jusqu’à 1000 degrés Celsius. Par conséquent, il peut causer de l’incendie, de surchauffe et de brûlure. L’utilisateur doit également changer la lampe toutes les 5 000 heures.

Le radiateur mixte

Le radiateur mixte allie à la fois le rayonnant et le convecteur, ce qui lui rend plus performant. L’électronique assure une bonne gestion de la balance entre ces deux éléments afin de procurer un confort optimal. Il limite en même temps la consommation énergétique.

Comment choisir son radiateur électrique salle de bain ?

Votre radiateur doit être conforme à norme NF C 15 – 100. Celle-ci indique qu’un chauffage électrique classé IP 21 ne doit pas être installé à moins de 60 cm d’une baignoire ou au-dessus de 60 cm du lavabo et d’une douche. Il faut respecter cette distance pour assurer votre sécurité. Vous devez aussi confier l’installation de chauffe à un professionnel.

On vous recommande de bien vérifier la puissance de votre radiateur électrique. Pour une salle de bain, une température constante de 24 °C est idéale. Ainsi, il faut avoir un radiateur électrique qui peut émettre jusqu’à 100 Watts par m3. Il ne faut pas oublier qu’une pièce d’eau est exposée à un taux d’humidité important. Il est donc préférable de choisir un système de chauffage puissant et performant. Il doit assurer une chauffe rapide.

Une salle de bain est un véritable espace de détente. Il ne faut donc pas négliger la décoration. Alors si vous voulez installer un appareil de chauffage ou un chauffage d’appoint, pensez à opter pour le modèle qui s’harmonise à tous les équipements qui se trouvent dans votre salle d’eau.

Qu’en est-il pour un radiateur sèche-serviette ?

Les radiateurs sèche-serviettes sont à la fois économiques et pratiques. Ils se composent de tubes verticaux, qui sont reliés par des tubes horizontaux. On peut trouver des tubes plats qui disposent de surfaces chauffantes importantes. Ils sont plus efficaces. Il existe aussi les tubes ronds, qui sont moins imposants.

Le sèche-serviette électrique peut diffuser une température constante et parfaite. Comme son nom l’indique, il peut aussi sécher vos serviettes. En hiver, il reste votre meilleur allié, vous permettant de profiter d’une serviette chaude.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:40

02-05-2022 17:57:33 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(cc8b31f4643a549e56f9f77d99f51a0e,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()