Top 10 Meilleur Paravent D’intérieur 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Paravent D’intérieur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Paravent D’intérieur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Paravent D’intérieur !

Notre sélection de paravent d’intérieur

Guide d’achat Paravent d’intérieur

Répandu dans les maisons contemporaines, le paravent intérieur permet de séparer les espaces dans une pièce. Bien sélectionné, il peut impacter l’esthétique de votre intérieur. Il a le pouvoir d’apporter une touche design et élégante. On trouve actuellement plusieurs styles de paravents. Ils peuvent être conçus dans des matières variées. Trouvez votre meilleur paravent intérieur à travers ce guide d’achat.

Pourquoi investir dans un paravent d’intérieur ?

Le paravent d’intérieur a pour rôle de délimiter une pièce. Il peut se servir d’une cloison de séparation, ce qui vous permet d’aménager un coin de lecture, un espace dressing dans votre chambre à coucher, ou de créer un espace privatif et un espace d’intimité, etc. Son installation évite la construction d’une cloison en dur. Il permet de cacher un mur disgracieux. Il trouve facilement sa place dans le salon, la chambre d’enfant, ou encore la chambre d’adulte. Vous pouvez vous en servir comme une tête de lit. D’autres modèles sont pliables et peuvent se transformer en meuble de rangement, en porte-manteau ou en penderie d’appoint.

En plus d’être un séparateur de pièce, cet accessoire décoratif vient décorer votre intérieur. Avec ses motifs chatoyants, il apporte une note déco à votre habitation. Cette cloison amovible peut changer l’atmosphère et l’ambiance de la pièce.

Quelle matière choisir pour mon paravent intérieur ?

Les paravents intérieurs vous offrent la possibilité de créer une séparation harmonieuse dans votre pièce. Ils sont disponibles en plusieurs matières. Il existe le paravent en papiers peints, le paravent en bois naturel, le paravent en tissu, le paravent en fer forgé, le paravent en osier, etc. Il faut donc faire le choix en fonction de votre goût et du style de décoration que vous préférez.

Pour les amateurs d’un style ancien, traditionnel et rustique, il est astucieux de choisir un paravent en bois design ou un paravent persienne. On peut trouver des modèles en bois de paulownia et de manguier. Le style apporté peut différer selon l’essence de bois sélectionné. Si vous voulez créer une atmosphère nature, privilégiez le paravent en bambou naturel. Il s’agit d’un modèle prisé par les personnes qui souhaitent vivre dans une ambiance zen et authentique. Pour habiller votre salle de séjour de style oriental et asiatique, les paravents japonais et le paravent chinois sont parfaits. Si vous préférez le style industriel, le modèle en métal est un excellent choix.

Pour une décoration intemporelle et moderne, misez sur un paravent design conçu en bois vieilli. Les panneaux de bois peuvent supporter une toile polyester imprimée ou peinte. Cet accessoire décoratif affiche des dessins et des motifs variés. Souple, le polyester s’intègre avec la plupart des éléments de décoration comme le rideau, la table de chevet, les fauteuils, le tabouret, le meuble TV, pouf, etc. Vous pouvez aussi opter pour un paravent en verre décoré de gravure ou un panneau séparateur en papier riz pour avoir une décoration scandinave.

Est-il possible d’installer un paravent à l’extérieur ?

Le paravent extérieur est aussi disponible. Il permet de décorer et de donner du charme à votre jardin et terrasse. Fonctionnel et décoratif, cet objet de déco peut embellir votre salon de jardin tout en créant une ambiance romantique. Étant un brise-vue, il peut vous mettre à l’abri des regards indiscrets.

Si le paravent est destiné pour un usage extérieur, il est important de sélectionner un modèle robuste et résistant aux intempéries. Préférez les séparateurs décoratifs en fer forgé, en acier inoxydable ou en bois peint et bois massif comme le hêtre, le sapin, etc. Dans tous les cas, il est recommandé de faire un entretien annuel pour garder l’esthétique de cet accessoire.

Acheter un paravent intérieur, quelle couleur choisir ?

Les paravents intérieurs sont disponibles en plusieurs coloris. On peut trouver des paravents en bois blanc, marron, beige, multicolore, etc. Le coloris blanc est lumineux et plus tendance. Il existe aussi les paravents en métal noir, gris foncé, etc. Vous pouvez choisir le modèle transparent pour laisser passer la lumière et mettre en valeur vos objets décoratifs. Pour une chambre à coucher, il est préférable de sélectionner un paravent blanc.

Les paravents japonais sont populaires. Ils sont reconnaissables grâce à ses carreaux géométriques. Recouverts de papier de riz, ils affichent des illustrations typiquement japonisantes.

Comment choisir le nombre de panneaux et les dimensions ?

Les paravents disposent généralement de quatre pans. Vous pouvez cependant trouver des modèles en trois panneaux. Pour choisir la taille adaptée, référez-vous aux dimensions de la pièce à cloisonner. La longueur d’un paravent peut atteindre les 120 centimètres. Pour les modèles les plus allongés, cela peut aller jusqu’à 170 centimètres.

Assurez-vous de bien choisir la hauteur. Sachez qu’il existe des paravents qui culminent à 170 et à 190 centimètres. Si cet accessoire fait office de tête de lit, il convient de choisir la taille en fonction de la largeur de la literie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:41

02-05-2022 17:56:17 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(b0a177c2ea56a59263c343da31da61cd,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()