Top 10 Meilleur Casque Gaming 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Gaming ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Gaming pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Gaming !

Notre sélection de casque gaming

Guide d’achat casque gaming

Au même titre que les manettes, la souris, et l’écran, le casque figure parmi les indispensables des gamers. Celui-ci permet de jouer dans les meilleures conditions. De nombreuses technologies ont fait leurs apparitions pour s’adapter à toutes les demandes. Êtes-vous un joueur qui souhaite améliorer votre immersion et vos sensations de jeu ? Offrez-vous le meilleur casque gaming d’un bon rapport qualité/prix. Mais comment faire le bon choix ? Lisez le guide d’achat.

Les différents types d’écouteurs

Il existe deux types de casques pour les gamers, notamment le modèle ouvert et l’écouteur fermé. Ce dernier est doté d’une caisse de résonance fermée. Cela vous permet de vous déconnecter totalement du monde extérieur et du bruit de fond afin de bénéficier d’une concentration et d’une immersion maximale. Avec les caisses de résonance fermées, vous pouvez profiter d’une basse plus puissante. En revanche, il ne convient pas aux jeux très intenses, car ils ont tendance à devenir chauds. Quant à l’écouteur ouvert, il est pliable et n’est pas entièrement fermé. Cela permet d’améliorer l’acoustique tout en augmentant l’immersion et le confort lors des sessions de jeux. Respirant, ce design est parfait en été. L’ouverture offre un rendu plus naturel. En revanche, ce headset peut laisser passer les bruits.

La qualité acoustique

Il est important de vérifier la qualité audio et le rendu sonore de votre casque. Pour vous accompagner, nous vous recommandons de vérifier la réponse en fréquence. Si vous souhaitez que votre interlocuteur perçoive les bruits extérieurs, il faut que le micro dispose d’un réducteur de bruit ambiant et unidirectionnel. Pour profiter des basses puissantes, il est important d’avoir un large spectre allant jusqu’à 20 000 Hz. Pour garder la finesse du son, assurez-vous de choisir le casque qui ne couvre pas trop les aigus et les médiums.

Le son multicanal

Les casques de jeu sont les meilleures clés pour donner l’illusion sonore d’un accessoire de Home-Cinéma de type Dolby 5.1 ou Dolby 7.1. Sachez que le confort acoustique et la spécialisation du son permettent d’augmenter vos chances de réussir. Vous pouvez déceler d’où viennent les bruits afin d’appréhender votre adversaire. Le Dolby Surround est à la fois agréable et indispensable.

Le stéréo

Pourvu d’une connexion 3,5 mm, le casque stéréo fonctionne avec quasiment toutes les consoles et plateformes de jeu vidéo. Polyvalent, ce casque audio stéréo est aussi adapté aux fichiers multimédias, à la musique et au divertissement.

Choisir le casque de jeu en fonction de ses besoins

Si vous envisagez de jouer pendant de longues heures, misez sur l’écouteur gaming léger comme les modèles en plastique. Pour jouer confortablement, n’hésitez pas à sélectionner les modèles d’arceau offrant de mousse à mémoire de forme douce et généreuse. L’arceau doit être également suffisamment réglable afin qu’il n’appuie pas sur votre crâne et sur vos oreilles. Si vous jouez aux jeux vidéo en ligne, il est conseillé de bien vérifier la qualité du microphone casque. Ce dernier doit avoir une captation intelligible et claire pour que vos coéquipiers de jeu vous entendent.

Pour trouver le casque gaming qui vous convient, il est nécessaire de déterminer la plateforme sur laquelle vous souhaitez jouer. Pour les consoles de jeu et PC gamer, mieux vaut choisir les casques offrant une connexion 3,5 mm. Il faut préciser que la plupart des consoles n’ont pas les mêmes fonctions. En fonction du logiciel du développeur, le son Surround Virtuel est le plus courant. Il existe les casques de réalité virtuelle multiplateformes.

Casque filaire et casque sans fil, lequel choisir ?

Le confort avant tout ! Si vous souhaitez réussir dans vos jeux, il convient de choisir le modèle qui vous rend à l’aise.

Les écouteurs sans fil

Disposant d’un contrôle du volume haut-parleurs, le casque de jeu sans fil établit une station de charge. Celle-ci est connectée à votre console ou à votre ordinateur. Ce modèle de casque apporte une liberté de mouvement. Utilisant un transmetteur sous forme d’ongle HUB ou USB, il favorise la gestion des options sonores. Fonctionnel et élégant à la fois, ce casque sans fil gaming offre une autonomie optimale. Mais pour en profiter, assurez-vous d’opter pour le casque Bluetooth qui dispose d’une batterie Lithium-Ion. Préférez également le casque fourni avec un chargeur pour recharger la batterie.

Les écouteurs câblés

Les casques filaires ou casque USB dépendent de l’utilisation d’une connexion physique comme la connexion USB ou la connexion 3,5 mm pour le microphone et le casque. Bien qu’il soit moins pratique, le casque câblé est beaucoup plus léger et performant que les casques sans fil Bluetooth.

Les autres critères à prendre en compte

Vous devez analyser quelques caractéristiques techniques pour réussir dans l’achat de votre nouveau casque.

La compatibilité

Si vous jouez sur une tablette tactile ou sur un smartphone, veillez à ce que vos casques téléphoniques soient compatibles avec votre appareil. Vu la disparition de mini jack et de la prise jack, les concepteurs ont lancé des modèles avec des connectiques et des connectivités différentes. Sur les consoles de jeu, préférez les casques PlayStation ou les casques Xbox One. Vous pouvez par exemple choisir le casque plantronics pour jouer Nintendo Switch, Jabra pro. Pour la PlayStation VR, il y a le casque réalité virtuelle et multiplateforme.

Le design

Le matériau conditionne l’esthétique de votre casque. En général, cet appareil est recouvert de tissus ou de cuir. Préférez les écouteurs en tissu, car ce matériau offre une bonne aération alors que le cuir s’use facilement. Si vous aimez les accessoires minimalistes, choisissez le micro-casque gaming comme les écouteurs Bluetooth ronds-ear, le micro Oculus Rift. D’excellente qualité, ces écouteurs intra-auriculaires conviennent parfaitement au micro pc. Le casque circumaural est devenu tendance. Si vous souhaitez une immersion totale, tablez sur les écouteurs ovales over-ear. Ce modèle dispose des coussinets en mousse à mémoire de forme qui permettent une réduction du bruit. Dans tous les cas, jouez dans un environnement moins bruyant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:45:27