Comment choisir la batterie de rechange de son téléphone ?

À la différence des autres composants, la batterie d’un téléphone portable est perfectible. Après 500 à 1 000 cycles de recharge, elle commence à s’épuiser. Souvent, elle perd sa capacité de charge. Parfois, sa structure change de taille au point de gonfler. Au lieu de changer votre mobile, pensez à remplacer la batterie. Voici les éléments à connaitre pour choisir le bon modèle de rechange.

La compatibilité du modèle de rechange avec l’original

Êtes-vous à la recherche d’une batterie de rechange ? Deux possibilités vous sont offertes. La première est de vous procurée d’un modèle de la même marque que l’original. Lorsque votre recherche est infructueuse, tournez-vous vers la seconde option. Celle-ci consiste à acheter une batterie dite « compatible ».

Un modèle de rechange compatible provient d’une marque différente. Elle possède néanmoins les mêmes caractéristiques que la batterie défaillante. Sa capacité est par exemple similaire. De même que la dimension. La différence peut se situer au niveau de la tension. Le modèle de rechange peut observer un écart de 2 volts par rapport à l’initiale. Cela n’exerce aucune influence sur la compatibilité à condition que la différence n’excède pas de 3 voltages.

La référence au niveau des caractéristiques techniques

Afin d’évaluer correctement la performance de la batterie de rechange avec l’originale, référez-vous sur ses caractéristiques techniques, telles que :

• la capacité ;

• la tension ;

• la technologie chimique ;

• la dimension.

Revenons juste sur la capacité qui s’exprime en mAh ou en milliampères. Elle vous permet de connaître la quantité d’énergie que la batterie est apte à restituer après sa recharge. Plus elle est élevée, plus le modèle de rechange est performant. Évitez juste qu’elle soit inférieure à l’originale.

Au niveau de la technologie, optez pour la technologie lithium. Celle-ci offre plus d’avantages que d’inconvénients. Déjà, la batterie lithium possède une densité de charge supérieure que les autres. Elle assure donc l’autonomie de votre téléphone pendant des heures. Mais ensuite, elle ne risque pas de se dégrader même si vous la chargez à 30 %. Malgré son niveau de batterie moyenne, sa tension reste pourtant stable.

La fiabilité des batteries de rechange

La question de fiabilité se mesure sur le mode de conception de la batterie. Assure-vous que celle-ci soit assemblée avec des cellules électrochimiques de qualité. Sa fabrication doit également faire l’objet de contrôle afin de la protéger contre les risques de surcharges, de surtensions ou de surchauffes. Toutes ces informations doivent apparaitre sur la fiche technique de la batterie de rechange.

Sinon, référez-vous sur la certification de la batterie de rechange. Celle-ci doit normalement répondre aux normes CE en termes de sécurité et de qualité.

Il faut aussi miser sur la réputation du distributeur. Celui-ci doit être un spécialiste dans la commercialisation des batteries de rechange. Vous pouvez l’évaluer vous-même en vous référant sur ses années d’expérience.

Quant au prix, il dépend du modèle de batterie de rechange à acheter. Il est possible de le réduire en achetant une batterie auprès d’un site proposant une livraison gratuite.

02-05-2022 14:46:47 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(dbc0cd736371d535548f7a9d6f3dbfcd,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()